ACE electronics couronnée comme entreprise Diestoise de l’année 2011



Le 19 janvier 2011, ACE electronics fut couronné comme l’entreprise Diestoise de l’année 2011 par le président Draelants et le gouverneur De Witte lors de la réunion traditionnelle de fin d’année.

Regardez le reportage de photos (photos VOKA - Kamer van Koophandel arr. Leuven).

Par le biais de cette initiative, chaque année la Chambre attire l’attention sur une entreprise qui se distingue par son entrepreneuriat positif. Mis à part le développement du chiffre d’affaires et l’emploi, d’autres points d’attention jouent un rôle tels que l’innovation et l’internationalisation ainsi que la responsabilité sociale des entreprises .

ACE electronics vient du Limbourg et fut créé en 1994 suite au rachat du département Microélectronique de la société IC SYSTEMS à Hasselt. Trois cadres (Jean-Marie Gyselaers, Johan Lieten et Koenraad Lelong) reprirent les facilités de production, le stock et le personnel ainsi que les projets en cours. Ils commencèrent à Lummen et connurent une croissance rapide grâce à la qualité de leur service. En 6 ans de temps, leurs chiffre d’affaires, investissements et personnel quadruplèrent.

Leur siège à Lummen devint trop petit et c’est pour cette raison qu’en 2002, ils occupèrent des nouveaux bureaux plus spacieux dans la zone industrielle de Webbekom : 2150 m2 de halls de production et 600 m2 pour l’administration et les salles de réunion. ACE electronics se spécialise dans la production sur mesure d’applications électroniques hautement technologiques pour divers secteurs industriels : construction de machines, automatisation, sécurisation mais également des applications électroniques pour le particulier et même des projets militaires. Plus de 90% de leur production aboutit à l’étranger.

Si vous prenez un bus de ville à Rome, Moscou, en France, aux Pays-Bas ou en Suède, il est bien possible que votre ticket soit validé par une machine qui fut fabriquée chez ACE electronics.

ACE electronics est en mesure de produire des produits semi-finis et finis en séries. Mais vous pouvez également vous adresser à eux pour l’analyse de projet, le design, la fabrication de prototypes jusqu’aux tests et à l’évaluation d’un produit. Outre la haute qualité et la flexibilité dans la production, les points forts de l’entreprise sont l’infrastructure qui permet d’effectuer les tests pour les clients et le support logistique intégré y compris l’emballage. ACE electronics a sans cesse suivi le marché évoluant de l’électronique en innovant et en investissant dans les machines de production, les systèmes d’inspection et de contrôle, les techniques de soudage et de test, etc. les plus hautement technologiques.

La gestion du personnel est axée sur un esprit d’équipe prononcé. Le management est proche de ses travailleurs. La très faible rotation du personnel composé de 45 travailleurs en témoigne très certainement. Pour l’avenir, l’entreprise s’engage à continuer sa croissance contrôlée du chiffre d’affaires et du profit, après la crise qu’ils ont également sentie passée mais qui tout doucement appartient au passé.

Grâce à cette combinaison de qualité des produits hautement technologiques, de la croissance contrôlée et de la gestion positive et informelle du personnel, ACE electronics mérite de prendre sa place parmi une série d’entreprises louées cette année. Jean-Marie Gyselaers et ses associés ont reçu le trophée de la part du gouverneur De Witte.

Merci à VOKA – Chambre de Commerce de l’arrondissement de Leuven.

Copyright: VOKA - Kamer van Koophandel arr. Leuven




ACE electronics NV - Industrieterrein-2 nr. 12 - I.Z. Webbekom 2118 - B-3290 Diest (Belgium)
Tel: +32(0)13 53 19 06 - Fax: +32(0)13 53 19 08